Prix réduit ! Plaquettes de frein TECNIUM MR56 métal fritté
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Plaquettes de frein TECNIUM MR56 métal fritté

1023095

TECNIUM

  • Plaquettes de frein en métal fritté : excellent compromis entre efficacité et durabilité pour un usage sport-performance.
  • Domaine d'application : Route & Hypersport
  • Application : arrière
  • Les plaquettes MF-avant (haut niveau de friction) alliées aux plaquettes MR-arrière (friction moyenne) offrent un équilibre de freinage [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué TüV
MatériauMétal fritté
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationRoute / Spécifique arrière - Route / Sport

Description

Plaquettes de frein TECNIUM MR56 métal fritté
Reference fournisseur : 1023095
Reference fabricant : MR56
Fabricant : TECNIUM

Déclinées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque discipline, les plaquettes de frein et mâchoires de frein TECNIUM garantissent l'équilibre parfait entre un freinage efficace et une durée de vie optimale.

Ainsi, en utilisation routière comme en compétition, TECNIUM vous apporte l'avance technologique qui optimise les performances de freinage de votre véhicule.

En assurant la certitude d'un freinage performant en toute situation, les plaquettes TECNIUM marquent leur différence par une efficacité supérieure à la moyenne, et ce quelles que soient les conditions d'utilisation : par temps chaud ou froid, sur revêtement sec ou mouillé, en tout-terrain, sur autoroute, sur parcours sinueux comme en ville. Kilomètre après kilomètre, les plaquettes TECNIUM offrent des caractéristiques constantes de mordant et de friction progressive. Les composés en métal fritté sans amiante réagissent parfaitement à l'effort de freinage généré par le pilote et assurent une puissance et un touché supérieurs tout en éliminant les effets de "fading" et les bruits parasites.

  • Plaquettes de frein en métal fritté : excellent compromis entre efficacité et durabilité pour un usage sport-performance.
  • Domaine d'application : Route & Hypersport
  • Application : arrière
  • Les plaquettes MF-avant (haut niveau de friction) alliées aux plaquettes MR-arrière (friction moyenne) offrent un équilibre de freinage optimal.
  • Bien adaptée aux disques en acier inoxydable ou en fonte première monte.
  • Bonne résistance à l'usure
  • Conforme aux normes CEE
  • Fabriqué au Danemark.

Ancienne reference : 380562

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHYOSUNG250GT 250 COMET2002 à 2012
MotoHYOSUNG650GT 650 COMET2002 à 2012
MotoKAWASAKI400ZXR 4001991 à 1999Position: Arrière
MotoKAWASAKI750GPX 750 R1989 à 1990
MotoKAWASAKI750ZX-7 R NINJA1996 à 2003
MotoKAWASAKI750ZX-7 RR NINJA1996 à 1997
MotoKAWASAKI750ZXR 7501989 à 1995Position: Arrière
MotoKAWASAKI750ZXR 750 R1991 à 1994Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100GPZ 11001995 à 1997
MotoKAWASAKI1100ZRX 11001997 à 2000Position: Arrière
MotoKAWASAKI1100ZZR 11001993 à 2001Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200ZRX 12002001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 (ZR1200C)2001 à 2004
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 R2001 à 2006Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200ZRX 1200 S2001 à 2004Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200ZX 12 R2000 à 2006Position: Arrière
MotoKAWASAKI1200ZZR 12002002 à 2005Position: Arrière
MotoKAWASAKI1400ZZR 14002006
MotoSUZUKI250RG 250 GAMMA1987
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1989 à 1993
MotoSUZUKI500GS 5002001 à 2003
MotoSUZUKI500GS 500 E1989 à 2000Position: Arrière
MotoSUZUKI500GS 500 F2004 à 2007
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT1995 à 2004Position: Arrière
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT SPECIAL EDITION2004Position: Arrière
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 2006Position: Arrière
MotoSUZUKI600GSX-R 6001992 à 1993, 1997 à 2003Position: Arrière
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1997Position: Arrière
MotoSUZUKI650SV 6501999 à 2002Position: Arrière
MotoSUZUKI650SV 650 S1999 à 2002Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 2006Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX 750 INAZUMA1998 à 2001
MotoSUZUKI750GSX 750 S KATANA1982 à 1984Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX-R 7501986 à 1991, 1996 à 2004Position: Arrière
MotoSUZUKI750GSX-R 750 R1988 à 1989
MotoSUZUKI750GSX-R 750 SPECIAL EDITION2003
MotoSUZUKI750GSX-R 750 W1992 à 1995
MotoSUZUKI1000TL 1000 R1998 à 2002Position: Arrière
MotoSUZUKI1000TL 1000 S1997 à 2001Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX 1100 F1988 à 1994
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001989 à 1992Position: Arrière
MotoSUZUKI1100GSX-R 1100 W1993 à 1998Position: Arrière
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT1996 à 2005Position: Arrière
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT1996 à 2006Position: Arrière
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT (ABS)1997 à 2005Position: Arrière
MotoSUZUKI1200GSX 1200 INAZUMA1999 à 2001Position: Arrière
MotoSUZUKI1300GSX 1300 R HAYABUSA SPECIAL EDITION2003, 2007Position: Arrière
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA1999 à 2007Position: Arrière

Avis produit

5 /5
2 avis client(s)

Client anonyme publié le 12/03/2023 suite à une commande du 27/02/2023

5/5

Bien

Client anonyme publié le 01/11/2021 suite à une commande du 19/10/2021

5/5

Qualité prix

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